topblog Ivoire blogs

28/07/2009

Pour revivre,Thomson veut changer de nom

Je vous propose un article de AFP publié dans le Figaro et qui illustre l'importance de l'image réelle que se fait le public pour une entreprise.

 

Pour mémoire l'entreprise française Thomson depuis quelque temps est dans une situation économique très peu reluisante. Pour se tirer des difficultés, ses responsables on choisi d'avoir une nouvelle identité.

Article de L'AFP

 

"Sauvé de la faillite grâce à un accord avec ses créanciers qui a fait bondir son titre en Bourse lundi, le groupe Thomson a annoncé son intention de changer de nom pour repartir sur de nouvelles bases. Le titre Thomson a flambé de près de 50% à la Bourse de Paris, repassant pour la première fois depuis plus de deux mois au-dessus de la barre symbolique de 1 euro, avant d'être suspendu à la mi-journée. L'heure de reprise de cotation du cours, bloqué à 0,987 euro (+37,85%), n'a pas été communiquée.

Interrogée par l'AFP, la direction a indiqué qu'il s'agissait d'une "mesure technique", dans l'attente de la publication des résultats semestriels définitifs aujourd'hui en début d'après-midi. Le groupe, en grande difficulté financière, est parvenu vendredi à un accord sur sa dette record, après plusieurs mois de négociations. Selon les termes de ce contrat, qui éloigne le spectre de la faillite, la dette brute va être réduite de près de moitié, à 1,55 milliard."

 

Sans être la panacée cette mesure technique de changement de nom vise a faciliter les messages communicationnel de Thomson.

 

A bientôt

 

 

Les commentaires sont fermés.