topblog Ivoire blogs

08/05/2009

Comment etre credible ? 1ere partie

Comment se bâtir bonne une réputation ?

C'est la question que se pose bien d'entreprises.
Crédibilité et réputation favorable ne font qu’un dans le monde des entreprises. En effet une entreprise qui jouit d’une réputation positive auprès de sa clientèle aura plus de chance d'etre écouté par les clients , donc plus de chance de vendre et d'accroître ses parts de marché. Pourquoi cela ?
La raison est que ses clients et sympathisants eux même feront la promotion de l'entreprise auprès d’autres clients. En effet combien de fois n’avons-nous pas, lorsque nous sommes satisfait d’un produit ou d’un service, recommandé ce service a nos proches et intimes.
Normalement une réputation s’établit avec le temps. En aucun cas elle ne se construit dans un cours laps de temps, à coup de slogans ou matraquage publicitaire.

Comment se construire une bonne réputation?

Après ce premier balayage nécessaire nous pouvons aborder les moyens qui peuvent aider à construire une réputation dans le sens que nous souhaitons. C'est-à-dire aider l’opinion à se forger une image de nous. C’est à ce niveau qu’un spécialiste ou un professionnelle peut intervenir. Et élaborer a partir de ce que l’entreprise souhaite que l’opinion retient d’elle et de ce que l’opinion pense de l’entreprise(image souhaitée et image perçue). Le spécialiste va concevoir un plan et une stratégie pour exécuter ce plan qui contiendra en externe des messages et thème pour le grand public et en interne les ajustements et réorganisation nécessaire pour entraîner la dynamique qui va faire que les clients lorsqu’ils viendront vers les produits ou services de l’entreprise ils ne verront pas de hiatus. C'est-à-dire une opposition entre ce qu’on annonce a cors et a cri et la réalité des prestations comme Ecobank et bien d’autres structures offre si souvent a voir.

A suivre

Les commentaires sont fermés.